Trouver un document

HORAIRES D'OUVERTURE

Mardi 9h -18h
Mercredi : 9h -18h
Vendredi : 9h -19h
Samedi : 9h -18h
 

40 rue Gambetta
62500 Saint-Omer
03.74.18.21.00
contact.bibagglo@ca-pso.fr

Partager "Contact" sur facebookPartager "Contact" sur twitterLien permanent
 Page Facebook lien vers la chaine youtube de la bibliothèque
Partager "Retrouvez nous sur" sur facebookPartager "Retrouvez nous sur" sur twitterLien permanent
Imprimer

 

Peggy

Peggy est sans cesse en quête de découvertes, que ce soit en littérature, en cinéma, en musique.
Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout : c’est le noir, le fantastique, le dramatique, qu’elle retrouve dans ses lectures et sur grand écran.
Et pour rester au top, elle aime fouiner dans les thèmes du bien-être, du sport, de la psychologie, de la médecine ou se perdre dans les récits de voyage sur des airs de musique du monde…


Romain

Quel curieux ce Romain !!!  Vous lui parlez d’Histoire il ne peut plus s’arrêter. Et si vous abordez la seconde guerre mondiale c’est au risque de rester des heures dans la bibliothèque. Mais sa curiosité le pousse à s’attaquer à d’autres horizons notamment en piochant des ouvrages du pôle « Histoire et société ».C’est un garçon assez terre à terre, c’est pourquoi des documents sur la biologie, les volcans, le système solaire attirent cet inconditionnel curieux.Il aime s’évader sur un bon CD de musique classique (il n’y a que de très bons CD à la bibliothèque) avec une affection particulière pour les symphonies. Et oui il aime quand l’orchestre s’exprime dans toute sa puissance.

 

Lucie


Ne vous fiez pas à son calme, avec Lucie, tout est permis ! Passionnée, rêveuse et toujours à l'affût d'une découverte, elle aime autant les classiques que les pépites moins conventionnelles.
C'est pourquoi elle se permet de (très) grands écarts, peu importe le genre !
C'est en musique et au cinéma qu'elle s'épanouit le plus mais la littérature peut aussi l'intéresser, surtout s'il s'agit de récits de voyage, de témoignages ou d'art...

 

                                                                                                      Caroline

 
Caroline c’est tout un poème. Elle aime le cinéma documentaire, la bande dessinée, la télé niaise, tout ce qui touche à la société, l’art, le numérique… Vous trouvez que cela part dans tous les sens ? Mais c’est Caroline, justement. 25 idées à la seconde, qui se bousculent en même temps : elle commence par une et finit par l’autre. Et  ça avance !!!  Ajoutez à cela un gout prononcé pour l’ "apostrophage" intensif de ses pauvres collègues : « N’oubliez pas le site », « pensez au site », « et pour le site ? » (c’est elle qui le supervise ! )  et vous aurez un aperçu de qui est Caroline.

 

Partager "L'équipe" sur facebookPartager "L'équipe" sur twitterLien permanent