Trouver un document

HORAIRES D'OUVERTURE

Mardi 9h -18h
Mercredi : 9h -18h
Vendredi : 9h -19h
Samedi : 9h -18h
 

40 rue Gambetta
62500 Saint-Omer
03.74.18.21.00
contact.bibagglo@ca-pso.fr

Partager "Contact" sur facebookPartager "Contact" sur twitterLien permanent
 Page Facebook lien vers la chaine youtube de la bibliothèque
Partager "Retrouvez nous sur" sur facebookPartager "Retrouvez nous sur" sur twitterLien permanent

 
samedi 23 mars 2019 de 15:00 à 01:00

Rencontre-dédicace avec Jean-Baptiste de Froment 
Samedi 23 mars à 15H00 - salle patrimoniale

Dans le cadre de l’Université Populaire de l’Audomarois, la Bibliothèque d’agglomération accueillera le samedi 23 mars à 15h00, salle patrimoniale, Jean-Baptiste de Froment pour une rencontre-dédicace autour de son dernier ouvrage « Etat de Nature » paru aux éditions Aux forges de Vulcain.

 La trame de ce roman qualifié par Le Point de roman politique le plus férocement drôle de la rentrée 2019 ! : « Qui n’a jamais rêvé d’être reconnu à sa juste valeur ? Claude est un homme qui a longtemps été discret. Il fait bien son travail, mais manque d’éclat. Quand la retraite de sa supérieure approche, il se décide à briguer son poste. Mais une jeune femme dont la valeur est plus grande que le nombre des années, va se placer sur son chemin. C’est une histoire mille fois entendue : l’ambition contrariée. Sauf que Claude n’est pas n’importe qui. C’est un de plus hauts personnages de l’Etat. Sa supérieure c’est la présidente de la république. Et son ennemie, c’est une jeune préfète, séduisante et charismatique – son contraire en tous points. Commence alors un duel politique et médiatique pour le contrôle d’un pays, d’un peuple, d’un Etat… »

Jean-Baptiste de FROMENT : il est né le 7 octobre 1977 à Paris. C’est un haut-fonctionnaire, homme politique et écrivain français. Normalien et agrégé de philosophie, c’est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Il est membre du Conseil d’Etat et depuis 2014 élu au Conseil de Paris, ainsi qu’à la métropole du Grand Paris.

Ajouter au calendrier
Partager "JB DEFROMENT" sur facebookPartager "JB DEFROMENT" sur twitterLien permanent
RetourHaut