Trouver un document

écoutez

40 rue Gambetta
62500 Saint-Omer
03.21.38.35.08
bapso(at)ca-pso.fr

HORAIRES

Ouverture Mardi, Mercredi, et Samedi
9h-12h30 et 13h30-18h

Vendredi
9h-12h30 et 13h30-19h

 

Partager "Contact" sur facebookPartager "Contact" sur twitterLien permanent
écoutez
 Page Facebook lien vers la chaine youtube de la bibliothèque Compte twitter
Partager "Retrouvez nous sur" sur facebookPartager "Retrouvez nous sur" sur twitterLien permanent
Imprimer
écoutez

La consultation d’un document patrimonial nécessite une inscription gratuite réalisée dans la salle des Archives.

 

  Une pièce d’identité vous sera demandée.

Par ailleurs, une accréditation est nécessaire pour avoir accès aux manuscrits et imprimés anciens conservés dans la salle Aubin. En ce sens, toute demande de consultation doit être justifiée par un travail personnel de recherche ou d’édition, dont il faut prouver la réalité. Les étudiants de troisième cycle doivent, pour leur part, fournir une lettre de leur directeur de recherche à l’appui de leur demande.

Après l’inscription et selon la nature du fonds, les documents peuvent être communiqués en deux endroits : la salle des archives (Rez-de-Chaussée) et la salle Aubin (1er étage).

 

Conditions d’accès et de consultation :

L’usager doit obligatoirement déposer dans les casiers de consigne ses effets personnels (manteau, sacs, housses et étuis de protection…).

Sont autorisés en salle de lecture uniquement : feuilles de papier, crayons de bois, ordinateur portable (hors de sa housse) et appareil photo.

Toute demande de consultation des manuscrits et imprimés anciens conservés dans la salle Aubin doit faire l’objet d’une demande écrite auprès du service au minimum 48 h à l’avance (jours ouvrés).

Si vous souhaitez gagner du temps lors de votre venue, vous pouvez remplir ce formulaire et nous le retourner par voie postale ou en fichier joint à l’e-mail annonçant votre venue.

 


 

Retrouvez l'ensemble du règlement des salles de consultation .

Partager "Réglement et communication des documents" sur facebookPartager "Réglement et communication des documents" sur twitterLien permanent